Convertir des DVD en fichiers vidéos
Catégorie : Trucs et astuces Publié le 17/05/2021

Vous possédez toute une collection de DVD de films et vous en avez marre de voir l'encombrement que cela entraîne ? Sachez qu'il existe une méthode toute simple pour vous permettre de gagner en place, et donc de vous débarrasser de ces vieux DVD datant d'un autre temps. Grâce au logiciel WinX DVD Ripper, vous pourrez ainsi convertir vos DVD en fichiers vidéos, et ce quel que soit le format !

Pour commencer, télécharger le logiciel en vous rendant sur cette page : https://www.winxdvd.com/dvd-ripper-platinum/index-fr.htm
Installez-le sur votre ordinateur; n'oubliez pas qu'il vous faudra obligatoirement une clé de license pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités du logiciel.

Insérez le DVD de votre choix sur votre machine, et lancez le logiciel.
Au début, on vous demandera le format dans lequel vous souhaitez convertir le DVD; s'il s'agi d'un Blu-Ray, je vous conseille le format MKV.
Si c'est un DVD classique, le format MP4 suffira largement.

winx dvd ripper

Une fois que le DVD sera chargé, vous obtiendrez toute une multitude de lignes. Recherchez celle dont la durée correspond à celle du film en question et sélectionnez celle-ci uniquement.
N'oubliez pas de sélectionner la langue dans laquelle vous souhaitez obtenir votre film, et si celui-ci contient des sous-titres dans certaines scènes, n'oubliez pas de les activer.

Une fois les paramètres configurés, lancez la conversion en cliquant sur RUN.
A la fin de la conversion, votre film sera disponible en vidéo dans un dossier par défaut pré-défini par le logiciel; vous pourrez bien entendu modifier ce paramètres via les configurations.

Attention : Cette technique doit être utilisée uniquement pour votre usage personnel. Tout acte de recel suite à une copie de film est puni par la loi !