upload/page/music/32c6e46a2cb7f773e0f0e48d0215b9df.jpg
17 / 20
Groupe : Unheilig
Genre : Neue Deutsche Härte
Sorti en 2010
Nombre de titres : 14
Label : Universal Records

Grosse Freiheit est le septième album du groupe allemand Unheilig qui mélange les styles de l'electropop et du rock électronique avec celui de la Neue Deutsche Härte.

Mes commentaires

C'est l'album qui m'a fait découvrir mon groupe allemand préféré sur tous ceux que j'aime ! Unheilig reste pour moi un groupe représentatif de la Neue Deutsche Härte, qui mélange rock alternatif et electro; il reste surtout un groupe faisant des chansons absolument splendide, notamment grâce à la voix de "Der Graf" qui est vraiment de la crème chantilly auditive !

Rien que le premier tube de l'album Das Meer, servant d'intro, nous plonge très vite dans un monde imaginaire où le thème de la mer et de la marine règne ! Les sons de synthétiseurs, piano, et guitare sont incroyablement bien synchronisé, et les paroles sont même parfois très philosophiques, ce qui me plaît le plus dans le style de Unheilig.

Mes chansons préférées dans cet album sont : Seenot, Für Immer, Geboren um zu leben, Abwärts, Unter Feuer et Ich gehöre mir.
La plus belle chanson de cet album, et qui est même considérée par beaucoup de fan comme la meilleure de toute du groupe est Geboren um zu leben ! Surtout le passage où l'ont entend des enfants chanter nous donne vraiment des frissons sur tous le corps tellement l'émotion est ressentie !

Si vous cherchez donc de la super bonne musique allemand mélangeant electro et rock, voici un excellent exemple pour vous !