upload/page/game/9a81d13e4e2e0a5e3e3d0d69c1127e5e.jpg
15 / 20
Console : Playstation 1
Genre : Action
Sorti en 1999
Développeur : Rockstar North
Editeur : Rockstar Games

Résumé

Grand Theft Auto 2 sur PC et Playstation 1, ou comment créer la controverse. Le joueur incarne Claude Speed, libéré de prison après un sommeil cryogénique. Vous évoluez librement en ville où tout est permis : voler des voitures, frapper, tuer. Votre but est simplement de vous divertir et de devenir le boss de la ville.

Mes commentaires

Beaucoup de personnes ayant connu les récents GTA n'ont certainement pas du connaître les tout premiers qui sont sortis sur PS1 et PC dans les années 90; et pourtant, il faut absolument voir ça pour se rendre compte à quel point GTA au tout début, c'était pas vraiment le même délire qu'aujourd'hui !

Le jeu se passe entièrement en vu du dessus comme si on avait un drone qui nous poursuivait en personne, et on doit avancer en appuyant sur Croix, et reculer en appuyant sur Carré, ce qui est assez perturbant, parce que notre premier réflexe pour déplacer le personnage, c'est d'appuyer sur les flèches directionnelles comme environ 90% des jeux sur PS1.
Niveau graphisme, c'est pas vraiment ouf, même si c'est acceptable, car je tiens à rappeler que le jeu est sorti en 1999, soit un an avant la sortie de la PS2 en Europe, et donc que les jeux sur PS1 en 1999 normalement, ils ont de la gueule ...

Les voix dans le jeu sont assez cartoonesque comparé avec ce qu'on connaîtra avec GTA III 2 ans plus tard, mais ce qui laisse bouche bée dans ce jeu, c'est le bouton Rond de la manette qui permet à notre gangsta, de péter ou de roter ... Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'ajouter quoi que ce soit ???

Les bruitages eux sont vraiment géniaux pour une PS1, les missions à effectuer sont assez sympas, sauf que le gros bémole dans ce jeu, c'est qu'on n'a pas du tout de carte ! Impossible du coup de savoir où on va, impossible d'anticiper les virages lorsqu'on cherche à tourner en voiture, sans oublier que les endroits où se rendrent sont indiqués par des flèches qu'il faut suivre comme s'il s'agissait d'une boussole.

Mais bon, même si le jeu aujourd'hui semble un peu minable par rapport à ce qu'on connaît aujourd'hui, il faut quand même savoir qu'à l'époque, Rockstar Games avait révolutionné le genre jeu d'action avec ce concept absolument unique !