upload/page/movie/677ae1b519a9d5a3a3546d35f71ca4ad.jpg
16 / 20
Réalisateur : Simon McQuoid
Genre : Action
Distribution : New Line Cinema
Sorti en 2021
Durée : 1h45
Nationalité : Américian

Résumé

Lorsque les plus grands champions de la Terre sont appelés à combattre les ennemis de l'Autre Monde, ils doivent découvrir leurs véritables pouvoirs pour sauver notre planète de l'annihilation totale. Mortal Kombat est une nouvelle aventure cinématographique basée sur la franchise de jeu vidéo iconique.

Mes commentaires

Beaucoup de personnes n'ont pas trop aimé cette nouvelle adaptation sortie longtemps après la première dans les années 90; et pourtant, moi, qui ne suis pas un grand fan de la franchise, mais qui apprécie assez bien l'univers du célèbre jeu-vidéo, j'ai énormément apprécié ! Les combats dans le film sont nickels et les fatalités montrent parfaitement que nous avons affaire à du Mortal Kombat pure, avec de la violence garantie ! Tous les personnages les plus connus du jeu sont d'ailleurs présents, à part un dont on entend vite parler dans le film, mais ce que je n'ai pas trop apprécié, c'est le fait que le réalisateur a voulu intégrer un personnage sorti de nulle part, et inventé de toute pièce : Cole Young.

Je déteste cette obsession de la part des réalisateurs de films basé sur des jeux-vidéos, de vouloir à tout prix rajouter un personnage, et surtout d'en faire même un héro principal ! On a exactement le même problème dans l'adaptation live-action de Resident Evil avec le personnage Alice, qui n'apparaît nulle part dans les jeux, et qui a même ruiné toute la saga ! Heureusement, les autres persos comme Jax, Sub-Zero, Sonia, Scorpion, etc. mènent la danse dans le film !

La musique officielle de Mortal Kombat elle apparaît une seule fois dans le film, ce qui est un peu dommage; et encore il s'agit juste d'une toute petit partie histoire de faire du fan-service. Je n'ai rien contre cela si c'est pour mettre une autre musique pour la baston ou autre, mais quand on fait du fan-service, mieux vaut faire durer le plaisir, que de spawn les fans.

En tout cas, si vous êtes fan de Mortal Kombat (en tout cas des jeux récents), ou que vous ne connaissez pas grand chose concernant l'univers de manière générale, cette adaptation est parfaite pour vous malgré les petits points négatifs que j'ai cité.